REGLES GENERALES POUR LES CEREMONIES D’AMELIE DODINET

Cette cérémonie n’est pas une formation.

Donner le cacao sacré demande certaines pratiques et rituels qui ne seront pas enseignés au cours de cette cérémonie privée.

Je n’autorise donc personne à se proclamer facilitateur/trice de cacao après une cérémonie auprès de moi.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

Je vous fournis les livrets de chants ainsi que les tasses, autel, décorations…

Ils sont ma propriété et je les récupère donc en fin de cérémonie.

Il s’agit d’une cérémonie. Je vous donc à vous y préparer un minimum :

  • évitez de manger au moins 3h avant la cérémonie, pour recevoir au mieux les bénéfices du cacao.
  • ne consommez pas d’alcool ni de drogue (même dite douce) au moins 24h avant (et après) la cérémonie
  • prenez un peu de temps pour vous avant la cérémonie, cela vous permettra de vous plonger plus facilement dans le voyage
  • Le cacao est souvent appelé médecine du coeur. Vous pouvez penser à une intention sur laquelle vous aimeriez travailler lors de cette cérémonie.
  • si vous avez un objet (cristal, bijou, ou quoi que ce soit d’autre) que vous aimeriez charger pendant la cérémonie du cacao, vous pouvez le prendre avec vous
  • choisissez des vêtements en conscience, que vous mettriez pour une cérémonie et dans lesquels vous êtes tout de même confortables ! Il suffit juste que cela représente quelque chose pour vous 🙂

Le travail peut commencer quelques temps avant la cérémonie, je vous invite donc à être attentifs à vos rêves, prises de consciences, symptômes (agréables ou non!) qui pourraient apparaître avant ce voyage.

Merci de veiller à ce que chaque participant apporte :

  • un coussin pour s’asseoir
  • un plaid en cas de froid
  • une bouteille d’eau
  • un éventuel objet à charger sur l’autel.

PRECAUTIONS & CHARTE DE NOS STAGES POUR VOS PARTICIPANTS

En acceptant les conditions générales de vente, vous vous engagez à avoir lu et approuvé cette charte, avant toute participation aux stages ou cérémonies. Il en va de même pour vos participants si vous organisez une cérémonie auprès de moi.

Préambule.

Parmi ces conditions, il est demandé aux futurs participants de s’abstenir de boire de l’alcool ou toute autre substance susceptible d’altérer leur conscience 48h minimum avant la cérémonie.

D’une façon générale, la consommation de toute substance dite psychotrope est à bannir dans les 48h minimum avant le stage (Sachant qu’un psychotrope est une substance susceptible de modifier l’activité psychologique et mentale d’une personne)

Pour les personnes qui souffriraient des psychopathologies suivantes : troubles psychotiques, certains états limites (troubles borderline), troubles dissociatifs, épisodes dépressifs aigus, nos stages ne sont pas adaptés car ils utilisent des états modifiés de conscience qui sont déconseillés lors de ces pathologies.

Merci de noter que si vous prenez des inhibiteurs de MAO, tels que des anti-dépresseurs, je vous conseille de prendre une petite dose de cacao, au risque de développer de gros maux de tête. 

Les femmes enceintes ou allaitant doivent également prendre de petites doses. 

Merci de prendre votre responsabilité et de me prévenir au moment où le cacao sera servi (vous n’êtes d’ailleurs absolument pas tenus d’en boire !)

Les participants étant dûment avertis de ces risques, je décline toute responsabilité si de tels risques venaient à se réaliser pendant mes stages et cérémonies ou ultérieurement et que les personnes ne nous en ont pas informées.

En cas de non-respect de ces règles, je me donne le droit de demander aux participants de quitter la cérémonie sans remboursement possible.

Charte & règlement.

– Les participants se déclarent en bon état de santé mentale et physique, et s’engagent à ne pas participer en cas d’antécédents psychiatriques, de suivi de traitements médicamenteux particuliers et de toute difficulté qui pourraient altérer leur sens de la responsabilité, nuire à la santé psychique ou physique des autres, ou compromettre l’une des activités proposées.

– L’animatrice des cérémonies et ateliers se réservent le droit de refuser l’accès à toute personne qu’elle estime ne pas pouvoir suivre les pratiques proposées ou qui risque de compromettre la bonne tenue des activités ou qui semble avoir des difficultés d’ordre psychologique ou relationnelle, ou encore qui risque de nuire d’une manière quelconque au groupe.

– Les participants s’engagent à ne pas quitter la salle lors des activités sans prévenir les animateurs.

– Quelle que soit la raison invoquée, les participants prennent l’engagement de ne pas quitter le stage ou la cérémonie sans qu’il y ait eu une discussion avec l’équipe d’animation.

Responsabilité individuelle et liberté.

– Les participants ont conscience et reconnaissent que, quoi qu’il arrive durant l’expérience, tout ce qui se passe demeure sous leur entière responsabilité, et qu’ils dégagent les animateurs et les organisateurs de la responsabilité des préjudices physiques et/ou mentaux qui pourraient résulter directement ou indirectement de leur participation.

Confidentialité.

– L’animatrice ainsi que les participants s’engagent à garder confidentielle toute information concernant l’identité des participants ainsi que toute information concernant la vie privée des participants. Ils s’engagent aussi à ne divulguer aucune information concernant la cérémonie. Les propos tenus durant les temps de parole sont eux aussi totalement personnels et confidentiels.

– Les participants s’engagent à ne prendre aucune photo. Les appareils photos, caméscopes, enregistreurs sont strictement interdits dans les salles pendant les cérémonies.

– L’animatrice de la cérémonie peut être amenée à prendre des photos ou des vidéos du groupe ou des individus pour des raisons de communication et/ou de promotion, ces photos ou ces vidéos pourront être divulguées sur tous supports. Dans ce dernier cas, soit les photos seront floutées au niveau des visages pour qu’on ne puisse absolument pas reconnaître les personnes, soit il sera demandé une autorisation préalable écrite pour autoriser la divulgation sans floutage.

Limites et obligations.

– Les passages à l’acte violents, physiques ou verbaux, les propos d’ordre politique ou religieux ainsi que les propos et les actes à caractère sexuel sont formellement interdits.

– Les participants et les membres de l’équipe d’animation s’engagent à respecter les autres et le groupe.

– Les participants et les membres de l’équipe d’animation s’engagent à avoir une hygiène corporelle irréprochable durant la cérémonie.

– Les participants et les membres de l’équipe d’animation s’engagent à ne pas consommer de drogues ou de substances pouvant modifier leur état de conscience ou leur comportement.

– Les participants et les membres de l’équipe d’animation s’engagent à respecter les autres, dans leur vécu et leurs difficultés, avec bienveillance et empathie.

– Les participants et les membres de l’équipe d’animation s’engagent à respecter l’activité du groupe, et notamment les horaires de démarrage des pratiques. En cas de retard trop important, l’équipe d’animation se réserve le droit de refuser l’accès de l’atelier au(x) retardataire(s) s’il a déjà commencé afin de ne pas perturber le travail du groupe.

– Les participants et les membres de l’équipe d’animation s’engagent à veiller à la bonne tenue du lieu et à le préserver.

Madame Amélie DODINET