QUI SUIS-JE ?
Je suis Amélie, passionnée par les voyages tant dans la matière que dans l'invisible, le chamanisme, le chant, la musique inspirée et par l’accompagnement des autres dans leur épanouissement personnel.
Je suis thérapeute depuis plus de 10 ans, et c'est lors d'une formation en sonothérapie en Espagne que je découvre la médecine du cacao, véritable médecine du coeur !
En 2020, je pars au Guatemala, au bord du lac Atitlan, pour une retraite chamanique dans le centre Yoga Forest, et je vais plus loin dans mon voyage avec cette médecine.
En 2021, j'ai la chance de passer 3 mois au Guatamala, et de passer du temps avec Izaias Mendoza et sa femme pour approfondir mon lien avec la nourriture des Dieux, les cérémonies, et bien sûr, la musique, le chant et la danse.
AMELIE DODINET
Amélie est thérapeute sur Lyon depuis 2012.
Elle s'installe fin 2021 dans les Pyrénées Orientales près de Perpignan.
Elle propose des accompagnements individuels et collectifs, autour des états modifiés de conscience (chamanisme,cérémonies du cacao, cercles de chants sacrés, ecstatic dance) sur Perpignan, Lyon, mais également en Ardèche et dans les Landes.
.
Enfant hypersensible, Amélie se passionne très rapidement pour les domaines de la spiritualité, de la conscience, des états de conscience élargis, de l’univers et du Sens de la vie.
Voyageuse dans l’âme, elle vit une expérience d’Unité en Amazonie et tombe amoureuse de la vision chamanique. Elle décide de se former au chamanisme au tambour auprès de la FSS.
Durant l’été 2019, elle ressent un appel très fort pour le Guatemala et pour les thérapies sonores, et décide de rejoindre la formation “Sound Ceremony” avec l’équipe de The Yoga Forrest en Espagne d’abord, puis au Guatemala. Elle y découvre sa Voix, et des instruments intuitifs qui s’allient parfaitement au tambour chamanique. Elle y expérimente les cérémonies du cacao et le travail de cet Esprit pour ouvrir le cœur.
La fameuse quête du cœur et du sens qu’elle suit depuis tant d’années semble la guider quelque part ! Elle commence à rêver d’un projet dans lequel le voyage, le chamanisme, le chant, les sons, le cœur et le divin pourraient se rejoindre.