Qu’est-ce qu’une cérémonie ?
11 janvier 2020

Qu’est-ce que le son ?

Le son est Tout. Tout est son : tout ce qui est est vivant, tout ce qui bouge ou vibre, de la plus petite particule au cosmos tout entier.

Même si n’entendons pas forcément tous les sons, si une chose vibre, elle a un son, ce qui signifie que le le son n’est pas limité par la faculté d’entendre.

En effet, nous pouvons ressentir les vibrations sonores par notre peau, nos os, nos corps énergétiques, notre champ.

L’oreille humaine peut entendre des vibrations sonores de 20 à 20 000 cycles par minute.

Le son est par conséquent aussi une sensation, c’est une excitation du mécanisme auditif qui résulte de la perception que nous en avons.

Beaucoup de cultures et de traditions considèrent que le son est l’origine de l’Univers, au travers de leurs mythologies.

La science moderne semble partager ce point de vue. La théorie du Big Bang est une théorie selon laquelle un bang, un son, a lancé le processus de création de toute existence. 

C’est ce son originel, primordial qui s’est diversifié ensuite en de multiples sons. “The One became many” (L’un qui devint multiple). 

Chaque différente vibration a évolué pour refléter le Tout d’infinies manières, donnant naissance au monde dans lequel nous vivons : des univers dans des univers, chacun vibrant à sa propre fréquence, interagissant avec toutes les autres fréquences pour produire la variété de la vie.

«Si nous acceptons que le son est une vibration et que nous savons que la vibration entre en contact avec chaque part de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement par nos oreilles, mais perçu par chaque cellule de notre corps. L’une des raisons pour lesquelles le son guérit au niveau physique est qu’il nous touche et nous transforme en profondeur sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux du fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement tous les troubles médicaux. »

Dr Mitchell Gaynor, Director of Medical Oncology and Integrative Medicine at Cornell Cancer Prevention Center in New York and author of The Healing Power of Sound.

]]>

Comments are closed.