Qu’est-ce que la guérison ?
11 janvier 2020

LA MAGIE DU CACAO : LES BENEFICES DU CACAO

Le Cacao a une origine ancestrale et était adoré comme une nourriture divine.

Les Incas disaient du cacao cru qu’il était “la nourriture des Dieux”.

Pendant des milliers d’années, les Incas et les Mayas ont utilisé le cacao comme une nourriture, une médecine, une monnaie, comme partie prenante des cérémonies sacrées.

Au delà de cela, cet incroyable super-aliment permet l’ouverture du Coeur.

Les flavonoïdes contenues dans le cacao augmentent la circulation sanguine, protègent contre les problèmes de coeur et réduisent naturellement la pression sanguine de façon naturelle.

Le cacao contient également la molécule du bonheur (“Bliss Molecule”) l’anandamide, qui est un améliorateur de l’humeur et crée une sensation d’euphorie et de joie.

Considérée comme une molécule de l’amour, la phe-nylethylamine déclenche une libération naturelle d’endorphines et de substances neurochimiques proches des opiacées.

Elle agit comme un inhibiteur de MAO qui permet à la sérotonine de circuler plus facilement dans le cerveau.

(Merci de noter que si vous prenez des inhibiteurs de MAO, tels que des anti-dépresseurs, nous vous conseillons de prendre une petite dose de cacao, au risque de développer de gros maux de tête. Les femmes enceintes ou allaitant doivent également prendre de petites doses. Merci de prendre votre responsabilité et de nous prévenir au moment où le cacao sera servi).

Il a été découvert que le cacao cru était le PLUS FORT antioxydant dans le monde, il est 15 fois plus fort que les antioxydants présents dans les myrtilles sauvages et 20 fois plus fort que ceux présents dans le thé vert. C’est également la plus grande source naturelle de fer, magnésium, manganèse et chrome de toutes les nourritures existantes. Ces minéraux sont importants pour régénérer le système sanguin et déstresser, ils permettent aussi d’améliorer votre humeur et de réguler votre appétit.

Comments are closed.